CREPI ISOLANT POUR FACADE

Il est possible d’embellir votre façade avec un crépi isolant !

Parmi les produits utilisés par Ecorenovation en bâtiment figure le crépi isolant. Ce dernier s’emploie en isolation des murs de l’extérieur. En effet, le choix des matériaux en isolation de façade demande une connaissance plus poussée dans le domaine. En tant que spécialiste en la matière, nous avons jugé intéressant de vous proposer ce type de crépi pour la protection de vos murs extérieurs. Découvrez dans les lignes suivantes l’intérêt de son utilisation et les avancées technologiques sur le sujet. Ecorenovation utilise des produits à la pointe de l’évolution pour assurer la qualité de ses services et vous donner satisfaction.

 

Zoom sur le crépi isolant

Il s’agit d’un enduit à base de mortier ou de plâtre qu’on laisse sur une muraille sous forme raboteuse, c’est-à-dire que sa forme n’est pas unifiée. Pour être efficace en isolation, cet enduit est composé généralement de mortier et d’un liant de type ciment. Le crépi isolant correspond à la couche finale avec un aspect décoratif. Dans le cas où vous avez un mur externe très absorbant, il servira de couche intermédiaire entre la finition et le support. Cela explique son double rôle d’isolant et de décoration. Il convient d’utiliser ce genre de crépi pour redonner aux anciennes façades leur aspect originel ou bien développer un nouveau style selon vos goûts.

 

Les avantages de l’utilisation du crépi isolant

Comme il a été dit en amont, les crépis isolants servent à l’isolation des murs externes de la maison. Si vous choisissez d’en utiliser, vous bénéficierez des avantages qu’ils procurent en tant qu’isolant thermique et acoustique. Cela améliorera la maitrise des écarts de température dans votre maison, surtout en hiver et vous permettra d’économiser de l’énergie thermique. Mais tous les isolants muraux ont cet atout, car c’est leur principal rôle. Quelles sont donc les particularités d’un crépi ?

Ce type d’enduit se distingue par sa durabilité. En effet, le crépi isolant présente une grande résistance face aux intempéries. Il se décline en une multitude de coloris et peut s’accrocher à plusieurs types de supports : béton, brique, bois, acier, etc. Un avantage non négligeable de ce crépi est qu’il vous permet de récupérer les défauts de surface comme les fissures et les trous.

 

Nouveauté : le crépi isolant à base d’aérogel pour votre extérieur

Ecorenovation choisit les produits innovants et tendance pour le crépissage de vos murs. Nous utilisons le crépi isolant à base d’aérogel possédant un pouvoir isolant double de celui des crépis ordinaires. Ce type de crépi s’accroche directement à la maçonnerie. De ce fait, il permet d’éviter la condensation de l’air, car il ne laisse aucun interstice entre le crépi et son support.

L’efficacité d’un crépi ne repose pas seulement sur sa qualité d’isolant, mais aussi sur la manière dont on réalise sa pose. Les compétences de l’équipe d’Ecorenovation garantissent la réussite du crépissage et de l’isolation de vos façades. Elles ont satisfait de nombreux clients tels que le montrent nos réalisations sur le site.

Confiez-nous votre projet de pose crépi isolant, vous ne serez pas déçu. Nous allierons compétences, savoir-faire et matériel performant pour donner la meilleure qualité. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations sur nos offres.

Ecorenovation depuis 20 ans