ISOLATION PHONIQUE

Isolez-vous des bruits de vos voisins ou de la circulation.

Pourquoi installer une isolation phonique ?

Dans les habitations mitoyennes, les bruits du voisinage causent souvent des désagréments. Dans les locaux professionnels comme dans les locaux privés, vous avez à un moment ou à un autre besoin de calme. Le son se transmet facilement dans l’air (propagation aérienne). Il traverse également les objets solides (propagation solidienne). Les bâtiments n’ont souvent pas été étudiés pour répondre à ces problématiques. Une isolation s’avère alors nécessaire pour se prémunir contre ces deux types de transmission. L’isolation acoustique consiste à réduire au minimum la propagation du son dans un bâtiment d’habitation ou d’une autre affectation. Ecorenovation vous propose des isolations adaptées  pour faire face aux bruits de toutes sortes, venant de l’intérieur comme de l’extérieur. Nous prenons en main votre projet à partir du diagnostic personnalisé de votre espace jusqu’à la mise en place des isolants.

 

Isolation phonique des murs

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un mur épais de pierre comme séparation de pièce pour vivre en toute tranquillité. Nous vous accompagnons dans le choix et l’installation d’une isolation phonique des murs efficace contre les bruits aériens intérieurs (d’une pièce à l’autre) et les bruits extérieurs venant du voisinage. En d’autres termes, nous assurons l’isolation de votre maison contre les sons transmis par l’air. Pour l’isolation phonique des murs, nos professionnels utilisent le principe de la « masse-ressort-masse ». Celui-ci consiste à installer deux parois séparées par un « ressort » formé par une isolation souple et de l’air. De ce fait, il n’est pas toujours indispensable que la paroi soit lourde. Ainsi, le principe de la « masse-ressort-masse » vous fera gagner en espace et en design. Ecorenovation prend en compte vos besoins et vos exigences avant de choisir les matériaux. Nos professionnels avisés vous apportent des conseils pour vous y retrouver parmi les divers matériaux disponibles sur le marché (plaques de plâtre, contre-cloison, panneaux de bois composite dense, etc.). De plus, nous sélectionnons toujours les meilleurs produits.

 

Isolation phonique du sol et des planchers intermédiaires

Voulez-vous en finir avec les désagréments engendrés par les bruits de pas des voisins du dessus ou par le son agaçant de la télévision à l’étage supérieur ? Faites appel à nos services pour réaliser une isolation phonique du plafond et du sol. Celle-ci permet non seulement de bloquer les bruits solidiens (impacts ou chocs) d’un étage à l’autre, mais aussi les bruits aériens (musique, voix) d’un étage à l’autre. Selon vos possibilités, nous intervenons soit au niveau du plafond, soit au niveau du plancher. Si vous occupez l’étage supérieur, nos professionnels installeront un revêtement du sol à partir du plancher existant. Par contre, si vous habitez en dessous, la solution idéale est la mise en place d’un faux plafond.

Dans tous les cas, nous nous engageons à apporter une réponse adaptée à vos besoins. Pour une assistance personnalisée, nous restons à disposition.

Ecorenovation depuis 20 ans